"Komos XO est une nouvelle référence en matière de tequila de luxe..."
- Rapport Robb
Tequila Komos XO
Komos XO est le complément le plus exclusif de la collection de tequilas la plus cotée. Produite en un seul lot, elle est la première de son genre et d'une origine extraordinaire.
Komos XO
Faites part de votre intérêt à notre équipe Private Client Services.
Postuler pour l'accès
ABV : 42% | PROOF : 84 | VOLUME : 750ml
Comme une vaste tapisserie complexe tissée à partir de décisions mûrement réfléchies prises au fil des ans, chaque fil a été méticuleusement choisi pour créer ce que nous croyons être le summum absolu de la tequila, Komos XO.
Tequila la plus fine et la plus rare

La base de Komos XO est élémentaire : une tequila faite à la main, doublement distillée en pot. L'agave est récolté à la main sur les hauts et les bas plateaux de Jalisco afin d'accroître la complexité de la base de la tequila blanco. Grâce à un processus de vieillissement exigeant et complexe, notre tequila est ensuite vieillie dans des fûts de bourbon en chêne américain et dans des fûts de vin rouge et blanc en chêne français. Tout au long de ce processus, seuls les meilleurs fûts sont sélectionnés. Chaque fût est unique et évalué individuellement au fil du temps, les plus jeunes vieillissant au minimum trois ans et les plus anciens jusqu'à 11 ans.

C'est au moment exact que nous sortons la tequila des fûts et que nous la transférons dans des fûts de Sherry Oloroso espagnols. Ces fûts sont spécifiquement sélectionnés pour mettre en valeur la beauté créée jusqu'à présent tout en la développant davantage, créant ainsi une saveur et un raffinement plus profonds. Le résultat est une tapisserie variée et magnifique que seul le meilleur savoir-faire artisanal peut réaliser.

Mélange magistral

Le résultat de cette approche méticuleuse est une tequila qui a acquis une symphonie de complexité, de beauté et, surtout, une patine que seul le temps peut apporter. Les Japonais ont un terme, Shibui, qui incarne l'essence de ce mélange magistral : il s'agit d'être équilibré, nuancé, subtil, pas évident, profond, détaillé et, en fin de compte, très convaincant.

Bouteille iconique en cristal

Komos XO est contenu dans une carafe en cristal gravé. C'est la première fois que Komos présente une expression dans une bouteille transparente afin de mettre en valeur la richesse du liquide, tout en conservant la forme emblématique de Komos.

Un seul lot

Le Komos XO est un véritable single batch : il n'a été mélangé qu'une seule fois et ne sera jamais reproduit. Il est mis en bouteille à une teneur en alcool de 42 %, ce qui permet de capturer les saveurs et les textures des fûts et des agaves vieillis, qui sont plus vives, plus vibrantes et plus complexes.

Komos sortira une nouvelle édition de XO lorsque les fûts suivants auront atteint leur maturité maximale afin de créer un mélange ultime et unique.

Chaque bouteille porte la mention "Batch no.1", ce qui en fait une sélection parfaite pour tout collectionneur.

APply pour l'accès

Faites part de votre intérêt à notre équipe Private Client Services.

POSTULER
Les notes de dégustation
L'expérience de dégustation du Komos XO est complexe et provocante.
Couleur
Rappelant le miel de châtaignier, avec des reflets d'ambre baltique.
Nez
Les arômes riches varient entre le chocolat, la vanille, le pain grillé et la fumée.
Le goût
La structure élégante révèle une somptueuse plénitude, une texture en bouche et des saveurs multidimensionnelles de fruits secs.
Finition
Apparemment sans fin, avec des couches qui se révèlent continuellement.

"Komos XO is a new standard of luxury tequila…"
- Robb Report
Komos XO Tequila
Komos XO is the most exclusive addition to the highest-rated tequila collection. Produced as a single batch, it is the first of its kind and of extraordinary origin.
Komos XO
Register your interest with our Private Client Services team.
Apply for Access
ABV: 42% | PROOF: 84 | VOLUME: 750ml
Like a vast, intricate tapestry woven from carefully considered decisions made over many years, each thread was meticulously chosen to create what we believe is the absolute pinnacle of tequila, Komos XO.
Finest & Rarest Tequila

The foundation of Komos XO is elemental: handmade, double pot-distilled tequila. The agave is hand-harvested from both the Highlands and Lowlands of Jalisco to increase the complexity of the blanco tequila base. Through an exacting and complex aging process, our tequila is then aged in American oak bourbon barrels and French oak red and white wine barrels. Throughout this process, only the very best barrels are selected. Each barrel is completely unique, and individually assessed over time, with the youngest barrels aging for a minimum of three years and the oldest aging for up to 11 years.

At the exact right moment, we take the tequila out of the barrels and transfer it to Spanish Oloroso Sherry casks. These casks are specifically selected to highlight the beauty created thus far while also building upon it further, thereby creating deeper flavor and refinement. The result is a varied and beautiful tapestry that only the finest craftsmanship can achieve.

Masterful Blending

The result of this meticulous approach is a tequila that has taken on a symphony of complexity, beauty, and most importantly, a patina that only time can provide. The Japanese have a term Shibui which embodies the essence of this masterful blend: it's about being balanced, nuanced, subtle, not obvious, deep, detailed and, ultimately, very compelling.

Iconic Crystal Bottle

Komos XO is contained in an etched crystal decanter. This is the first time Komos is presenting an expression in a clear bottle to showcase the richness of the liquid, yet maintaining the iconic Komos shape.

A Single Batch

Komos XO is a true single batch: blended only once, never again to be replicated. It is bottled at a cask strength of 42% ABV, capturing flavors and textures from the barrels and aged agaves that are more vivid, vibrant and complex.

Komos will release a new edition of XO when the next barrels have reached their peak maturity to create the ultimate, unique blend.

Each bottle is marked as Batch no.1, making it a perfect selection for any collector.

The Tasting Notes
Komos XO tasting experience is complex and provocative.
Color
Reminiscent of chestnut honey, with glints of Baltic amber.
Nose
Rich aromas vary between chocolate, vanilla, toast and smoke.
Taste
The elegant structure reveals a sumptuous fullness, a textured mouthfeel and multidimensional flavors of dried fruits.
Finish
Seemingly endless, with layer upon layer continually revealing itself.